Certification

Certificats

ABE KBAAfficher le certificat

Nous avons obtenu l'homologation complète ABE pour tous nos kits de durites de freins, nous permettant l'entrée en tant qu'entreprise homologuée sur les marchés allemand, suisse et autrichien. Nos durites étaient déjà homologuées pour être utilisées sur toutes les routes partout au monde avec notre homologation FMVSS-106, mais certains pays ont obligé les clients à payer une taxe additionnelle pour que le produit soit ajouté au registre. Aujourd'hui, avec notre homologation complète KBA et ABE, nos produits peuvent être ajoutés automatiquement au registre de n'importe quel centre de test sans coût pour le client. En obtenant cette homologation additionnelle nous avons montré au monde que nous nous engageons en permanence à offrir au client les produits les plus certifiés et les plus assurés qualitativement.

Nous sommes contents de vous annoncer que cette nouvelle homologation a été totalement confirmée suite à la visite et l'évaluation de KBA. Notre numéro KBA est : KBA61360. Dekra a effectué tous les tests nécessaires avec des durites montées sur des véhicules.

Nous avons obtenu l'homologation ABE pour nos remplacements OEM, nos remplacements toute longueur et pour nos kits de durite de remplacement Au-dessus du garde-boue. Nous pensons qu'il s'agit d'une nouvelle première mondiale

Le Kraftfahrt-Bundesamt homologue des véhicules type et des pièces, surveille le fonctionnement des centres de test responsables du contrôle des véhicules, le contrôle qualité d'usines de production et désignation des services techniques. L'organisme accompagne également des actions de rappel de la part de constructeurs de véhicules et de pièces automobiles, dirige le Registre Central de Véhicules, le Registre des permis de conduire, le Fichier Central des Permis de Conduire et le Registre Central de Cartes Tachygraphiques (uniquement en Allemand), fournit des informations de ces Registres et établit et publie des statistiques basées sur ces Registres et également sur les défaillances des véhicules et transport de marchandises.

Le Kraftfahrt-Bundesamt travaille dans le cadre du Ministère Fédéral de Transport et d'Infrastructure Digitale

ISO9001 : 2015Afficher le certificat

Un système de gestion de qualité ISO 9001 est un outil permettant de garantir que votre entreprise fournit des produits et services de qualité. Grâce à la certification, HEL Performance a mis en place des processus et des pratiques visant à améliorer la productivité, à réduire les coûts et à accroître la satisfaction de la clientèle.

La définition de la qualité ISO 9001 s’applique aux organisations qui démontrent les bonnes pratiques dans des domaines d’activité tels que :

  • Services
  • Gestion
  • Personnel
  • Installations
  • Matériel
  • Produits
  • Formation

ISO14001 : 2015Afficher le certificat

Le système de management environnemental ISO 14001 permet à HEL Performance de démontrer aux parties prenantes et aux clients que l'entreprise s'est engagée à réduire son impact environnemental ainsi que les coûts associés à la gestion des déchets.

La norme ISO 14001 a été élaborée en 1996 dans le but d'aider les entreprises à se conformer à la réglementation et aux lois et à améliorer leur impact sur l'environnement. ISO 14001 est l’une des normes les plus populaires au monde, dans la mesure où elle s’applique à tous les secteurs des entreprises et aux organisations de toutes tailles.

CERTIFICATION OHSAS 18001Afficher le certificat

OHSAS 18001 est une norme de Management de Santé et de la Sécurité au travail. En obtenant cette certification, notre société est capable d’identifier et de contrôler les meilleures pratiques en matière de gestion de la santé et de la sécurité au travail.

"La certification OHSAS atteste que HEL Performance a mis en place un système de management de la sécurité et santé au travail afin de réduire les risques d'accident, de prévenir les infractions etd'améliorer les performances globales concernant la santé et la sécurité au travail, en accord avec la politique de santé et de sécurité au travail de l'organisme. En obtenant la certification, les employés, les clients et les parties prenantes gagnent en confiance, ce qui renforce la réputation de l'organisme."

DekraAfficher le certificat

Nos durites de freins ont été testées récemment indépendamment par Dekra, et ont obtenu l'homologation complète pour utilisation sur les routes en Allemagne et des pays exigeant l'homologation Dekra/TÜV.

DOTAfficher le certificat

Nos durites de freins ont été acceptées par le Département de Transport des Etats Unis, répondant aux critères de design FMVSS-106, et inclues dans la base de données de fournisseurs certifiés DOT.

FMVSS-106Afficher le certificat

Nos durites de frein respectent et surpassent toutes les exigences du réglement FMVSS-106, qui servent de base à toutes les réglementations nationales.

SAEAfficher le certificat

SAE International est une association mondiale de plus de 128 000 ingénieurs et d'autres spécialistes techniques dans les domaines de l'aérospatial, de l'automobile et des véhicules industriels. Les compétences clé de SAE International sont l'apprentissage tout au long de la vie et l'élaboration de normes de consensus volontaires. La section caritative de SAE International est la SAE Foundation qui soutient un grand nombre de programmes, comme A World in Motion et Collegiate Design Series. Ces programmes assistent l'industrie en formulant des principes de spécifications et design. SAE est également responsable des exigences SAE J1403 obligatoires pour durites de freins utilisées sur la route. Nos durites de freins répondent à ces exigences.

ADRVisiter le site internet

Nos durites de freins ont été acceptées par le Département de Transport de l'Australie, ADR - Australian Design Rules. Elles répondent entièrement aux critères de design FMVSS-106, et ont été incluses dans la base de données de fournisseurs certifiés du gouvernement de Queensland.

NHTSAVisiter le site internet

L'agence fédérale américaine chargée de la sécurité routière (NHTSA) a été créée suite à la Highway Safety Act de 1970. Sa responsabilité est de mettre en place des programmes de sécurité qui auparavant étaient administrés par le National Highway Safety Bureau. En particulier, cette agence dirige les programmes de sécurité et de consommateurs établis par la National Traffic and Motor Vehicle Safety Act de 1966, la Highway Safety Act de 1966, la Motor Vehicle Information and Cost Savings Act de 1972 ainsi que les avenants de ces lois. Dédiée à atteindre les standards d'excellence de sécurité routière les plus élevés, la NHTSA travaille quotidiennement pour éviter des accidents et leurs coûts sur le plan humain et financier. L'agence essaie d'outrepasser les attentes de ses clients en appliquant ses valeurs fondamentales d'intégrité, de service et de leadership.

Israël MoTVisiter le site internet

Nos kits de durites de freins, grâce au travail de notre distributeur en Israël, ont été ajoutés récemment à la liste de produits homoloqués par l'Israel Department Of Transport. Cette homologation a été un grand avantage pour nous, parce que, auparavant, toutes les durites de freins devaient être testées chaque mois par l'Israel Department Of Transport. Après avoir subi des tests aussi rigoureux pendant 24 mois, nous sommes le premier et le seul fabricant à avoir obtenu cette application à long terme. Cette homologation est extrêmement importante, car beaucoup d'entreprises passent les tests une fois et font enregistrer leur produit, mais en Israël ce n'est pas le cas. Chaque produit est évalué et testé chaque mois pour assurer la qualité en continu de nos produits.

NZTAVisiter le site internet

Nos durites de freins ont été acceptées par le New Zealand Department Of Transport LTSA répondant aux critères de conception du réglement FMVSS-106, et ont été ajoutées à la base de données de fournisseurs certifiés.

Informations

La qualité est à la base de tout ce nous faisons. Nos durites sont testées selon les exigences les plus strictes, à la fois en laboratoire, comme exigé par le règlement fédéral, et sur circuit de course, où leur qualité a été prouvée maintes et maintes fois.

Nos durites répondent et outrepassent les exigences des agences gouvernementales de par le monde, ce qui les rend légalement utilisables sur route n'importe où dans le monde.

Toute durite de freins doit répondre aux exigences du réglementFMVSS-106. Ces exigences définissent les critères de test imposés à toute durite destinée à une utilisation routière. Ces exigences, stipulées dans les réglements FMVSS (Federal Motor Vehicle Safety Standards), sont utilisées par DOT (Etats Unis) NHTSA (Etats Unis), TÜV (Allemagne), ADR (Australie), LTSA (Nouvelle Zélande), IDR (Israël) et MOT (Europe) comme critères de test utilisés par chaque pays. Nos durites de freins répondent à ces exigences et sont enregistrées par les organisations susmentionnées. Par conséquence, elles peuvent être utilisées partout dans le monde.

Nos durites de freins ont été testées indépendamment et elles ont outrepassé les exigences de test. Beaucoup de durites échouent lors du test de mouvement, où chaque durite est soumise à un mouvement similaire à celui auquel elle est soumise lors d'une utilisation normale sur un véhicule. Toute durite doit résister à un test de 35 heures sur l'appareil de test et est normalement testée jusqu'à destruction pour indiquer la qualité outrepassant le lapse de temps exigé.

Quand nos durites de freins ont été soumises au test de mouvement, l'ENSEMBLE des quatre échantillons a été enlevé de l'installation de test au bout de 40 heures, et tous étaient intacts. En fait, une durite a été testée pendant 70 heures et une deuxième pendant 93 heures - et les deux ont été enlevées intactes.

Le centre de test indépendant n'avait jamais, en plus de 20 ans d'activité, vu un résultat pareil. Le premier échantillon ayant été retiré intact de l'installation de test au bout de 93 heures, les trois derniers échantillons ont tout simplement servi de preuve du niveau de qualité de chaque assemblage.

Ce résultat est la preuve du niveau de conception, d'enquête, de recherche, d'investissement que nous mettons dans chaque produit. Quand nous avons commencé à fabriquer des durites de freins au Royaume-Uni, tous nos concurrents vendaient des produits réutilisables. Notre version estampée a rapidement remplacé ces produits sur le marché, et toutes les grandes marques vendent en ce moment un système estampé.

Certification

Certificates

ABE KBAView certificate

We obtained full ABE approval for all of our brake line kits to allow certified entry to the German, Swiss and Austrian marketplaces. Our lines were already approved for use on all roads around the world with our FMVSS-106 approval but in some countries this means that the customer must pay an additional fee to allow the part to be added into their log book. By obtaining full KBA and ABE approval our parts can now automatically be added to the log book at any testing station without cost to the customer. By obtaining this additional certification shows that we are continually committed to offering the highest certified and quality assured products to the consumer.

We are pleased to announce that this new approval has now been fully obtained after our headquarters in the UK were visited and assessed by the KBA and our KBA number is: KBA61360 and Dekra completed all necessary tests with hoses fitted to vehicles.

Our ABE approval has been obtained for our OEM replacements, our Full Length replacements and our Over The Mudguard / Fender replacement brake line kits. We believe that this is another world first.

The Kraftfahrt-Bundesamt approves vehicles types and parts, monitors the work of test centres for the periodic examination of vehicles and quality control at manufacturing plants, designation of Technical services, accompanies recall actions by manufacturers of vehicles and vehicle parts, manages the Central Vehicle Register, the Register of driver fitness, the Central Register of Driving Licences and the Central Register of Tachograph Cards (only in German), provides information from these Registers and produces and publishes statistics on the basis of these Registers and also about vehicle defects and goods transports.

The Kraftfahrt-Bundesamt is within the scope of the Federal Ministry of Transport and Digital Infrastructure.

ISO9001 : 2015View certificate

ISO 9001 is a quality management system that demonstrates our organisation's commitment to quality. Through certification HEL Performance has implemented processes and practices for the purpose of improving productivity, reduce costs and increasing customer satisfaction.

The ISO 9001 definition of quality extends to organisations demonstrating good practice across areas of business such as:

  • Services
  • Management
  • People
  • Facilities
  • Equipment
  • Products
  • Training

ISO14001 : 2015View certificate

The ISO 14001 environmental management system allows HEL Performance to demonstrate to stakeholders and customers that the business is committed to reducing its environmental impact, as well as reducing costs associated with waste management.

The ISO 14001 standard was developed in 1996 with the aim of helping companies comply with regulations and laws, and improve their environmental impact. ISO 14001 is one of the most popular standards in the world, as it applies to all sectors of business, and organisations of any size.

OHSAS 18001 RegisteredView certificate

OHSAS 18001 stands for Occupational Health and Safety Management Standard, and by becoming certified our company is able to identify and control the management of health and safety risks.

OHSAS 18001 certification allows HEL Performance to demonstrate that a health and safety management system is in place to reduce the likelihood of accidents, prevent breaches of legislation and improve your organisation's overall performance. By gaining certification employee, customer and stakeholder confidence is increased, in turn enhancing your company's reputation.

DekraView certificate

Our brake lines have recently been independently tested by Dekra and have been granted full certification for use on the roads in Germany and countries requiring Dekra/TÜV approval.

DOTView certificate

Our brake lines have been accepted by the United States Department Of Transport under FMVSS-106 design criteria and have been entered on the DOT database of certificated suppliers.

FMVSS-106View certificate

Our brake lines meet and exceed all the requirements of FMVSS-106 which are used as the basis of all country specific regulations.

SAEView certificate

SAE International is a global association of more than 128,000 engineers and related technical experts in the aerospace, automotive and commercial-vehicle industries. SAE International's core competencies are life-long learning and voluntary consensus standards development. SAE International's charitable arm is the SAE Foundation, which supports many programs, including A World In Motion® and the Collegiate Design Series. They aid the industry by helping with the writing of specifications and design principles. They also are responsible for the SAE J1403 requirement required for brake hoses used on the road of which are brake lines fully comply with.

ADRVisit website

Our brake lines have been accepted by the Australian Department Of Transports ‘ADR — Australian Design Rules’ under FMVSS-106 design criteria and have been entered on the database of certificated suppliers by the Queensland Government.

NHTSAVisit website

NHTSA was established by the Highway Safety Act of 1970 to carry out safety programs previously administered by the National Highway Safety Bureau. Specifically, the agency directs the highway safety and consumer programs established by the National Traffic and Motor Vehicle Safety Act of 1966, the Highway Safety Act of 1966, the 1972 Motor Vehicle Information and Cost Savings Act, and succeeding amendments to these laws. Dedicated to achieving the highest standards of excellence in motor vehicle and highway safety, NHTSA works daily to help prevent crashes and their attendant costs, both human and financial. The agency strives to exceed the expectations of its customers through its core values of Integrity, Service, and Leadership.

Israel MoTVisit website

Our brake line kits, through the work of our Israel Distributor have recently been added by the Israel Department Of Transport to their list of approved products. This has been extremely beneficial to us as before all brake lines had to be tested monthly by the Israel Department Of Transport. After being subjected to such rigorous testing and passing for the past 24 months we are the first and only manufacturer to have been granted this long term application. This is an important announcement as many companies simply test once and register their product but in Israel this is not the case. Each product is evaluated and tested monthly — proving the continued quality of our products.

NZTAVisit website

Our brake lines have been accepted by the New Zealand Department Of Transport LTSA under FMVSS-106 design criteria and have been entered on the database of certificated suppliers.

Information

Quality is at the forefront of all that we do. Our hoses are tested to the most stringent of requirements both in the laboratory, as laid down by federal regulations, and on the race track where they are proven time and time again.

Our hoses pass and exceed the requirements of government bodies around the globe making them street legal anywhere in the world.

All brake hoses must comply with the requirements of FMVSS-106. These requirements set out the strict test criteria that all hoses must pass to enable them to be used on the road. These requirements, as commanded by the Federal Motor Vehicle Safety Standards, are then used by the DOT (United States Of America), NHTSA (United States Of America), TuV (Germany), ADR (Australia), LTSA (New Zealand), IDR (Israel) and MOT (Europe) as the test criteria used by each country. Having passed these requirements and by registering with the above organisations, our brake lines can be used anywhere in the world.

Our brake lines have been independently tested and proved to exceed all the requirements of the tests. Many hoses fail due to the whip test when the hose is subjected to motion to mimic the movement of the hose during normal use on a vehicle. All hoses must last for 35 hours continuously on the test apparatus and are normally tested until destruction to give a sign of quality past the required time frame.

When our brake lines were subjected to the whip test ALL four test subjects were removed from the test apparatus after 40 hours and all were removed intact. In fact one hose was tested for 70 hours and another to 93 hours — and again they were BOTH removed intact.

This was something that the independent test centre had never experienced before in over 20 years of testing and the reason that two were only run for 40 hours — after the first test piece survived and was removed intact from the machine after 93 hours the other three hoses were simply to prove the quality of each hose assembly.

It is testament to the design, investigation, research and investment we put into every product. When we began making brake lines in the UK all of our competitors were selling reusable items — something that our swaged design soon removed from the marketplace with all the major names now deciding to market a fully swaged system.